Sans le Vaisseau d’Or (Des Moulins) groupe d’entraide Alternatif en santé mentale et bien je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui. Dans cet maison d’entraide, sans la coordonnatrice et les intervenants(es), j’aurais jamais pu retrouver l’estime en moi, de pouvoir m’impliquer au début dans le comité des activités, ensuite être au sein du conseil d’administration pendant 11 ans, par la suite représenter le Vaisseau au sein national du RRASMQ (Regroupement des Ressources Alternatifs en santé mentale du Québec pendant 4 ans. Puis au régional, par la suite à la TROCL sur le comité mobilisation. Le Vaisseau d’Or (des Moulins ) est une grande famille les membres et la Coordination et intervenants(es). Il y a pleins d’activités tel que la cuisine communautaire, le gâteau du mois pour les fêtes de chaque mois, cours de peintures. Les formations spécialement conçu pour les membres sur des sujets importants qui nous touchent. Puis au début grâce à la demande de membres le Vaisseau d’Or a un 2ieme volet qui est là maison d’hébergement conçu pour les personnes qui sortent de la psychiatrie sans rien et peuvent être hébergé le temps de se retourner de bord. Encore grâce à des membres il y a 2 chambres pour les membres du groupe d’entraide qui se sentent pas bien et qu’ils ne veulent pas être hospitalisé.

Au groupe d’entraide on est écouté par nos pairs et si on a besoin de parler il y a une intervenante et /ou la coordonnatrice qui est là pour nous écouter. Pour moi sans le Vaisseau d’Or (Des Moulins) je sais que ce groupe d’entraide apporte beaucoup aussi à la société. Sans eux il manquerait dans la MRC Des Moulins un groupe d’entraide Alternatif et autonome à la région.

Tout ce que je veux dire c’est que sans aucun groupes communautaire autonome plusieurs personnes, familles ne sauraient pas où allé.

Merci au Communautaire
Merci au groupe d’entraide Alternatif en santé mentale Le Vaisseau d’Or (des Moulins )