Je travaille activement à défendre les droits et les intérêts des femmes depuis plus de 25 ans. La condition féminine dans son ensemble, ainsi que l’analyse des dossiers qui s’y rattachent, animent mon travail au quotidien. Selon moi, quand on améliore la condition de vie des femmes, on améliore nécessairement la condition de vie des personnes qui les entourent.

J’ai toujours travaillé avec passion et enthousiasme dans le milieu communautaire. Nécessairement, au fil des ans, j’ai été amenée à m’impliquer au niveau régional, national et international. L’ouverture à l’autre ainsi que sur le monde, est nécessaire quant à mon cheminement, tant sur le plan personnel que professionnel.

Le milieu communautaire m’a véritablement permis cette ouverture à l’autre, si nécessaire pour changer le monde. Des valeurs telles que la solidarité, la justice, l’égalité, la liberté, la paix sont au coeur de mes valeurs personnelles et professionnelles. Ici comme ailleurs, le mouvement communautaire c’est une force vive, de l’énergie à l’état pur et des moyens concrets permettant de s’en sortir pour beaucoup d’entre-nous. Il est un magnifique levier de reprise de pouvoir sur sa propre vie et sur sa vie de citoyenNe engagéE.

Chaque jour, je chemine comme personne grâce à mon travail et je vois cheminer de nombreuses participantes au Centre de femmes. Le milieu communautaire, c’est incontestablement une richesse pour les populations, peu importe le secteur.

Voilà pourquoi j’aime le communautaire. Vivement le communautaire!